dimanche 13 mai 2007

Battles "Atlas"


Pour commencer ce nouveau blog, un de mes titres favoris du moment, "Atlas" de Battles ( 'supergroupe' composé de Tyondai Braxton, fils du jazzman Anthony Braxton; de John Stanier, batteur d’Helmet; de David Konopka; et de Ian Williams, guitariste de Don Caballero).

7 commentaires:

meuh a dit…

Cool, ils ont tellement peu d'idées qu'ils font du animal collective sauce "new age"...

J'adore la cymbale à 2m... Too much Battles !

Anonyme a dit…

comparer battles à animal collective c'est avouer son manque de discernement musical...

meuh a dit…

Je ne voulais pas comparer ces 2 groupes qui proviennent évidemment de deux scènes différentes. Juste sur ce morceau, mais également sur le reste de l'album, il y a un petit qqchose de "transe" "collective" (notamment dans les traitements de voix) qui me fait penser à un groupe bien plus novateur (à mes oreilles)...
Mais c vrai, ça n'a rien à voir... la comparaison était mauvaise (je pense quand même à l'écoute de ce nouvel album qu'ils sont influencés par AC... mais bon...)

Anonyme a dit…

Pour moi la filiation Battles/Animal Collective n'est pas du tout flagrante.

Par contre celle entre Battles et Tortoise l'est beaucoup plus.

J'aime bien moé.

inusable™ a dit…

Et puis tant qu'a faire des rapprochements si tu trouves qu'Animal Collective (que j'adore) ont pompé personne, écoute les 2 premiers albums de Mercury Rev (YERSELF IS STEAM, mon préferé, et BOCES), ca devait te rappeler des trucs.
Yerself is Steam, c'te bombe !

meuh a dit…

Pour en finir avec mon premier message... je regrette d'avoir comparé battles avec animal collective... Seule ma mauvaise foi légendaire pouvait me conduire à de tels rapprochements...
Tous les groupes sont sous influences ! et on ne peut critiquer une musique sur la base d'une comparaison (bonne ou mauvaise).
Maintenant, Battles reste un groupe qui ne m'émeut pas (comme quasi tous les groupes "techniques"). En gros pour moi c de la branlette, Voilà... (pfff)

C DE LA MERDE AU MEME TITRE QUE SHELLAC, TORTOISE, FUGAZI, SONIC YOUTH et consorts

inusable™ a dit…

Oh PUTAIN ! Tu vas l'avoir ta ROUSTE !

Nan mais on s'en fout, c'tait surtout pour dire "si t'aime Animal Collective ecoute Yerself Is Steam de Mercury Rev tu vas kiffer grave ta race" ;o)
Apres les rapprochements et etiquettes rien a battre pi de ta part on sait bien que c'est plus un jeu de provoc qu'autre chose héhé !
Bisou tiens MOUAH !