jeudi 27 novembre 2008

A PLACE TO BURY STRANGERS

Je ne me souviens pas avoir vu un article sur ce groupe de Brooklyn dans ce blog. Et pourtant j'ecoute l'album en boucle ! très largement inspiré par Jesus and the Mary Chain ou My Bloody Valentine, je les avais vu quelques minutes en concert à Barcelone, quelques minutes car j'avais rendez vous avec Jay (guitariste de Friction) devant les enceintes ... et ce groupe joue très très fort ! c'était excellent mais insupportable ça nous a niqué les oreilles en moins de deux ! et je voulais faire voir FUCK BUTTONS à Jay qui jouaient sur une autre scène. c'est dommage car si l'on avait été un peu plus loin de la scène on seraient restés plus longtemps !
FUCK BUTTONS et A PLACE TO BURY STRANGER sont parmi mes albums de l'année ...

la maison close de Ruppert et Mulot



En attendant l'expo de Rupert et Mulot à Angoulème, on peut toujours se marrer avec leurs histoires absurdes de maison close et de concours de bras de fer.
http://maisonclose.bdangouleme.com/

http://www.succursale.org/championnat/

Ou lire leurs bd...

Romans graphiques que je vous conseille ...

Bien que gros consommateur de romans graphiques, je n'avais été que rarement emballé par les différentes sorties découvertes cette année, allant jusqu'à ne plus surveiller les nouveautés, je me suis replongé dans un de mes médias favoris que très récemment, d'abord en lisant LES TROIS OMBRES ( merci Julie!) de Cyril Pedrosapuis en découvrant LA FIN DU MONDE de Pierre Wazem et Tom Tirabosco ( probablement ma bd de l'année) ou encore LOIN D'ETRE PARFAIT de Adrian Tomine ( énorme !) et enfin en découvrant les éditions ça et là au travers de LITTLE STAR et RUPTURES de Andy Watson

et de CHATEAU LATTENTE de Linda Medley
Du coup j'ai creusé les différentes sorties de cette maison d'édition trouvant d'autres livres qui m'ont beaucoup touché, comme PEDRO & MOI DE Judd WINICK ( INDISPENSABLE) et d'autres qui m'ont étonnés, COMME CHELSEA IN LOVE de David Chelsea et d'autres qui m'ont laissé indifférent ( FERME 54 de par exemple).
Aujourd'hui je viens de me procurer BOTTOMLESS BELLY BUTTON (nombril sans fond) de Dash Shaw, énorme pavé de 720 pages, dont j'ai entendu beaucoup de bien, la narration et la place du narrateur dans l'histoire me plait, les dessins me plaisent, je n'ai pas encore commencé à le lire, mais ce livre va occuper mes journées d'hiver ...
vous pouvez telecharger des pages ici