jeudi 25 décembre 2008

One more


Progressivement, un album se dessine.
L'un des premiers à sortir en 2009.
Un squatteur de platine ?
Possible.

Animal Collective - My Girls

9 commentaires:

Papa Ours a dit…

J'ai écouté l'album en entier plusieurs fois aujourd'hui, 2009 va très bien commencer :-)

Anonyme a dit…

J'ai peur de l'indigestion. Mais je ne vais pas faire la fine bouche...
L'album est réellement plus excitant que le précédent.
Mais, tu ne trouves pas l'album trop "New Age", toi le hippie-killer ?

Eric a dit…

à voir sur la longueur mais je l'ai écouté aussi plusieurs fois de suite !
la pochette est magnifique ! on pari sur le nombre de groupes qui utiliserons le même procédé pour les pochettes de leur album en 2009 ?

Papa Ours a dit…

Contrairement à la plupart des albums sortis par les neo hippies en 2008, on évite ici les digressions interminables sous faux prétexte d'expérimenter.
Ici, tout est très bien structuré en s'autorisant des passages plus planants. AC reste dans un format pop, tout en le dynamitant de l'intérieur.
J'ai vraiment l'impression d'entendre le futur (pas une seule guitare folk dieu merci !).
J'aurais envie de dire Beach Boys meets Kraftwerk mais c'est trop restrictif et hors sujet en fait...

Papa Ours a dit…

Et les mecs chantent au lieu de geindre putain !

inusable™ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
inusable™ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
inusable™ a dit…

FUCK YEAH
Et vivent les hippies en 2009 :D
(genre je viens de découvrir le groupe Haunted Graffiti avec qui jouent parfois avec Animal Collective... Tu vas souffrir en 2009 Yoyo :D)
Et la pochette elle pique les yeux. Super moche mais originale.

inusable™ a dit…

Bon ben ayé c'est maintenant evident : C'est bien leur meilleur album à ce jour.
Une tuerie...