jeudi 11 décembre 2008

TOP 2008

Bon comme chaque année, nous mettrons notre meilleur de l'année 2008 sur ce blog.
les 10 meilleurs albums
les 10 meilleurs concerts
les 5 meilleurs films
les 5 meilleurs bds ou romans graphiques
nos meilleurs romans, essais ou nouvelles,
le TOP 5 des choses ou moments les plus beaux de l'année, ou les pires, ou ce que vous voulez ...
Deadline : le 20 décembre ( il fallait une date, la voilà ...)

12 commentaires:

meuh a dit…

Comme d’hab, j’commence. J’ai qu’ça à foutre de toute façon.

Top Album :

1.Ilyas Ahmed -The Vertigo of Dawn
Portishead - Third
James Blackshaw -Litany of Echoes
Carl Craig & M.Von Oswald - ReComposed
Department Of Eagles -In Ear Park
Dungen – 4
A.Baker & T.Hecker - Fantasma Parastasie
Alexander Tucker - Portal
Black Elk - Always a 6 never a 9

10.Jacaszek - Treny
The Dodos - Visiter
Thee Oh Sees - The master's bedroom is worth spending a nightin
No-Neck Blues Band - Clomeim
Radikal Satan – Au froid qui fait rougir
Leila - Blood, Looms And Blooms
Plants and Animals -Parc Avenue
Sebastien Tellier - Sexuality
Common Eider King Eider - Figs Wasps and Monotremes

Top EP :

1.Gregg Kowalsky - Tendril In Vigne
2.Four Tet – Ringer
3.Monotonix – Body Language
4.Collection of Colonies of Bees – Six Guitars
5.Kemialliset Ystävät & Sunroof! - Split Series 19
6.Shackleton - Death is Not Final & Soundboys Suicide Note
Ricardo Villalobos - Vasco EP
8.Gultskra Artikler vs Lanterns - Berezka & Monkey Lament
9.Animal Collective – Water Curses
10.Amon Tobin - Taxidermia
Kode9 & Spaceape - Konfusion

Top BD :

1. Matt Kindt – Super Spy
Dash Shaw – Bottomless Belly Button
Adrian Tomine – Loin d’être parfait
Hugues Micol – Séquelles
Nine Antico – Le goût du paradis
C. Hittinger – Jamestown
Ruppert & Mullot – Le tricheur

8. Menu – Lock Groove Comics 1&2
Gabus & Reutiman – Cité 14
Christophe Blain – Gus n°2&3
Takao Saito – Best of Golgo 13
Winschluss – Pinocchio
Blutch – Le petit christian 2
Serge Clerc – Le journal
Bouzard – Autiobiography of me too 3
Tamaki & Tamaki – Skim

Top Concert :
1. Six Organs of Admittance(Nantes)
2. Sonic Youth (St Nazaire)
3. Joe Mc Phee & Co “Tribute to Albert Ayler” (Carré Bleu-Poitiers)
4. Black Mountain (Confort Moderne - Poitiers)
Et Papier Tigre et Marvin et Ned aussi (Confort Moderne - Poitiers)

Top Littérature :
1. Cormac McCarthy – La route
Ian Mc Ewan – Sur la plage de Chesil

C’était trop difficile de choisir. Mais promis, je reviens en deuxième semaine pour tout changer. Les tops, c’est ma passion…

Papa Ours a dit…

ouais bé moi je suis pas sûr d'en trouver dix des disques.
année de merde, putain de retour des hippies...

La Mort Jungle a dit…

Euh, moi aussi, je reviendrais peut-être sur mon top...Pour l'instant c'est (sans ordre particulier):

NO AGE "Nouns"
PORTISHEAD "Third"
SUN ARAW "Beach head"
APSE "Eras"
WOMEN "Women"
FENNESZ "Black sea"
DEERHUNTER "Microcastle - Weird era cont."
CHAD VANGAALEN "Soft airplane"
JAY REATARD "Matador single 08"
WOODS FAMILY CREEPS

Eric a dit…

pour l'instant, moi c'est :
1 FUCK BUTTONS
2 GANG GANG DANCE
3 DEERHOOF
4 THE NEW YEAR : "The New Year"
5 BON IVER : " For Emma, Forever ago"
6 A PLACE TO BURY STRANGERS : " A Place to Bury STrangers"
7 DEPARTMENTS OF EAGLES
8 PIVOT
9 RUE ROYALE : " Rue Royale"
10 PORTISHEAD : "Third"

TOP 10 LIVE 2008
1 SCOUT NIBLETT & SHIPPING NEWS, L'OLYMPIC, NANTES
2 MY BLOODY VALENTINE, LE ZENITH, PARIS
3 SEBADOH, PRIMAVERA, BARCELONE
4 SONIC YOUTH, LES ESCALES, SAINT NAZAIRE
5 SWELL, Bistrot de l'Eclusier, Niort
6 LE LOUP, Bistrot de l'Eclusier, Niort
7 ENON + DEERHOOF + 31 KNOTS, Confort Moderne, Poitiers ( en fait je sais plus si c'etait cette année !)
8 FUCK BUTTONS, Le Camji, Niort
9 BUILT TO SPILL + PHOSPHO, La Nef, Angoulême

TOP 1 ma phrase de l'année :
"J'm'en fout j'ai fait jouer Swell à l'Eclusier ..."

inusable™ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
inusable™ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
inusable™ a dit…

Comme d'hab je respecte pas les règles.
Mais je lis pas de BD et pas de bouquin non plus.

Dans le désordre :

Animal Collective
Radiohead
Portishead
Telepathe
The Dodos
No Age
Crystal Castle
Gang Gang Dance
Serena Maneesh
(Chris) Clark
Scarlett Johansson
Xiu Xiu
TV on the Radio
Stereolab
Deerhoof
The Kills
Lykke Li
Pivot
The Ting Tings
Santogold
Leila
Lil Wayne
Papier Tigre
Fuck Buttons

Sinon c'était une belle année de merde.
Heureusement qu'il y a la musique...

Anonyme a dit…

Pas facile et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que 2007 était une grande année...

Sans ordre particulier.
GHENGIS TRON - Board Up The House
HELLA - There's No 666 In Outer Space
CHEVEU
STEPHEN MALKMUS & THE JICKS -Real Emotional Trash
THE SWORD - Gods Of The Earth
WHITE DENIM - Workout Holidays
SUNN O))) - Domkirke
NISENNENMONDAI
FRUSTRATION - Relax
Old Wounds By Young Widows

Papa Ours a dit…

Dans la douleur :

1 - Enablers - Tundra
2 - Rahim - Laughter
3 - The Dodos - Visiter
4 - Gang Gang Dance - Saint Dymphna
5 - The Mabuses - Mabused
6 - Black Mountain - In The Future
7 - The Pharmacy - Choose Yr Own Adventure
8 - The Mars Volta - The Bedlam in Goliath
9 - Frustration - Relax
10 - Young Widows - Old Wounds

Papa Ours a dit…

les concerts :

1 - polvo - primavera sound - barcelona
2 - the dodos - la route du rock - st malo
3 - sebadoh - primavera sound - barcelona
4 - health - primavera sound - barcelona
5 - my bloody Valentine - zenith - paris
6 - swell - le bistrot de l'eclusier - niort
7 - black mountain - confort moderne - poitiers
8 - les savy fav - primavera sound - barcelona
9 - el guincho - primavera sound - barcelona
10 - death cab for cutie - l'alhambra - paris

Anonyme a dit…

Top des tops:

Meilleurs albums:

Look Daggers: "Suffer in Style"
edIT: "Certified Air Raid Material"
Alpha Pup 2007 (oui c'est du 2007 et alors je l'ai eut en 2008...)

Meilleur concert:

Sole and the skyrider Band @ Glaz'Art ou MC Circulaire au Camji

Meilleur moment : le maintien du PSG en Ligue 1 et la victoire 4/2 à Marseille bien sur!

Meilleur film: JCVD

Meilleur plat cuisiné par moi:

Lasagnes au poulet 09/10/08 / foie gras à la mode maman

Meilleur architecture: Le palais des papes, Avignon (pour l'ensemble de son oeuvre).

rmch a dit…

'Tain, j'avais pas vu qu'ils étaient là dans les commentaires les tops. Arf ! :)